
BTS Gestion de la PME
(ex BTS AG)
Votre BTS Gestion de la PME en 1 an !
OBJECTIFS et COMPETENCES
De manière générale, les différentes activités nécessitent de la part des titulaires du diplôme BTS Gestion de la PME, une forte composante communicationnelle.
En effet, ils exercent non seulement une fonction d’interface au niveau interne, mais également au niveau externe avec les partenaires de l’entreprise.
Ainsi, dans l’accomplissement de leurs missions et dans leurs domaines de compétences, ils doivent communiquer afin :
-
De rendre compte de leurs actions et alerter la direction sur les difficultés et/ou opportunités repérées en formulant des propositions adaptées
-
De renforcer la qualité des relations vis-à-vis des partenaires de l’entreprise
LES PERSPECTIVES D'EMPLOI
-
Assistante de direction
-
Assistant administratif
-
Secrétaire
-
Assistant comptable
-
Assistant commercial
LE PROGRAMME



PRE-REQUIS
Pour être autorisés à suivre la formation, les candidats doivent justifier du baccalauréat ou d’un diplôme de niveau IV, ou avoir accompli la scolarité complète y conduisant.
Les candidats peuvent accéder à la formation sans diplôme préalable. Ou expérience professionnelle dans le secteur tertiaire.
PROCHAINES RENTRÉES
PARIS
2 sessions par an :
-
En Août avec remise à niveau - durée : 11 mois.
-
En Septembre - durée : 10 mois.
MODALITÉS D’INSCRIPTION
-
Tests
-
Entretien individuel
-
Dossier : CV et lettre de motivation
PROFIL DU PUBLIC
Tout public
Plan de formation / CPF-TP (CIF) Compte personnel de formation Salarié / Demandeur d’emploi
VALIDATION et NATURE DE LA FORMATION
Acquisition, Certification, Diplôme
Sanction : Diplôme du Brevet de Technicien Supérieur Diplôme d’État niveau BAC+2 Titre de niveau 5
Bravo à nos apprenants. Le taux de réussite au BTS GPME est de 100% en 2020 et 67% en 2021.
QUE FAIRE APRES UN BTS Gestion de la PME ?
Que ferez-vous une fois que vous aurez réussi à votre BTS Banque ?
-
Vous souhaitez poursuivre vos études ?
-
Vous désirez trouver un emploi ?
-
Vous souhaitez évoluer au sein de votre société ?
-
Faire un Bilan de compétences ?
-
Faire une pause, vous lancer dans un service civique, voyager ?